Camille Dandono est une artiste peintre autodidacte. Elle loue une cabane en bois au bord du chenal de la Baudissière à Dolus dans l'île d'Oléron et en fait son atelier et son lieu d'exposition.

Elle a passé son enfance en Nouvelle Calédonie dans le pacifique, devient fleuriste et exerce ce métier durant 11 années. De retour en France, elle travaille dans l'événementiel rue des abbesses à Paris, toujours dans les fleurs, mais la grisaille parisienne l'étouffe et elle décide d'aller découvrir ses origines oléronaises.

C'est en débarquant dans l'île qu'elle aborde pour la première fois la peinture. Les lumières, les couleurs de cette île l'inspirent. Elle observe le monde de l'ostréiculture autour de sa cabane et tombe sous le charme des tracteurs. Des vieux engins, des carrosseries patinées par le soleil et le sel, de la rouille, du cambouis, autant d'effet de matière à exploiter…

Très vite d'autres thèmes arrivent, des cigognes, des vaches, des poissons, des oiseaux, des baigneuses, des visages, autant d'images qui elle, ne la laisse pas indifférente. Sa technique est variée, elle utilise aussi bien l'acrylique que l'huile ou le pastel à l'huile.

A la demande, Camille peut aussi réaliser des tableaux sur commande.

Parallèlement à cela, elle confectionne aussi quelques objets, des lampes, des mobiles et d'autres babioles…